Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies lactées
Les voies lactées
  • Si vous aimez la musique électronique, style Berlin School (Tangerine Dream, Klaus Schulze, Redshift et autres) voici le blog par excellence. Les Voies Lactées: On a plus qu'une voix à faire entendre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 novembre 2003

Présentation

Bonjour, mon nom est Sylvain Lupari.
Mes amis estiment que ma passion pour la musique est démentielle. Elle est pourtant l'amie fidèle qui me suit depuis des années, soit depuis l'âge ingrat de l'adolescence où trop souvent, nous sommes plus solitaire, et ce même en groupe, à rêver à un monde meilleur ou au grand amour. Au travers la musique, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souvent rêvé mais j'ai surtout grandi. Grandi au point qu’aujourd’hui, à 49 ans, je suis extrêmement malade, ma femme et mes enfants m’ont plaqués pour aller vers des gens meilleurs. En fait, mon chien et les émotions engendrées par les innombrables possibilités de la Musique Électronique, me restent toujours fidèles.
Mais avant d'aller plus loin, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont suivi au cours des dernières années par le biais de mon ancien site de Tangerine Dream. Presque entièrement anglophone, ce site m'a mis sur la mappe et m'a permis de connaître une foule de gens intéressants.
Les Voies Lactées se veut un ‘’blog‘’, voire un magazine virtuel, francophone afin de faire connaître et promouvoir ce merveilleux art trop peu connu qu'est la musique électronique. Trop peu connu, car boudé par un establishment qui cherche la beauté irréelle, celle qui vend, celle qui est décidé par les dollars. Je parlerai aussi de cinéma, de livres et je vous offrirai la possibilité de lire mon histoire que je meublerai tous les jours, jusqu’à ce que ma maladie m’emporte. Vous serez en quelque sorte ma bouée et vous assisterez à ma finale….
Si il y a un dicton qui dit  "Je pense donc je lis", on peut facilement dire " J'écoute donc je suis" en parlant de la musique électronique. Un créneau musical aussi percutant que le rock, le hard rock et la pop, tout en alliant la magie des symphonies, des grandes œuvres contemporaines. Donc par ce site, je tenterai de vous y initiez tout en vulgarisant les termes qui sont Anglais et Allemand, le berceau de la Musique Électronique (MÉ)
Ma passion pour cette musique s'est développée alors que je cherchais constamment d'autres alternatives musicales au rock, le ‘’heavy rock’’ ainsi que le progressif. Après moult tentatives vers le classique et le jazz, j'ai succombé aux charmes de cette merveilleuse musique.
Par ce site, j'espère ainsi guider les mélomanes vers la musique électronique. Je souhaite aussi attirer la curiosité des oreilles frileuses vers cet art. Donc, vous y trouverez des critiques et des capsules sur les artistes qui y sont à l'origine ainsi que ceux qui continuent à explorer les confins d'un art mystérieux et charmeur.
Vous pouvez aussi lire mes critiques, plus étoffées, sur le site ‘’Guts Of Darkness‘’.Un merveilleux site francophone sur les ''Archives du Sombre et de l'Expérimentale''  http://www.gutsofdarkness.com
Enfin, j'espère aussi attirer l'attention des médias afin qu'ils sortent d'un placard culturel et s'ouvrent à l'ingéniosité des artisans de cet art.  Il serait bon et beau de faire découvrir la musique électronique dans nos médias écrits et parlés, ainsi que sur nos ondes...
Enfin, si vous avez des commentaires et des critiques à formuler sur cette musique,
Au-delà de la MÉ, je ferais part de mes réflexions sur le cinéma, la politique, le monde syndical, ma vie et d’autres sujets d’actualité. Je suis fort en gueule et je crois avoir une bonne plume. Mais surtout j’ai une maladie neurologique assez sévère qui me tient éveillé des bonnes parties de nuit; vous en serez les juges. Donc, ce qui explique le titre au pluriel : Les Voies Lactées
Vos commentaires seront appréciés, en autant qu’ils soient appréciables sinon vous pouvez me joindre à cette adresse électronique
Phaedream20@hotmail.com.
Bienvenue et plongez dans cet univers aux dimensions auditives très hasardeuses  :), mais combien enréchissante…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Suis tombé par hasard sur votre article qui m'interpelle quelque part. Je crois me souvenir d'un groupe allemand qui s'appelait Novalis. Et aussi la musique du fluctuant Nektar, à son époque.<br /> Je me souviens de Conrad Schintzer, assassiné mystérieusement en allemagne.<br /> Maintenant, à mon âge, 54 ans, je parcours les allégories électroniques de Skinny Puppy - Gary Numan - et du grandiloquent The Legendary Pink Dots.
Publicité